Ilana Vasseur :
Ma démarche et mes engagements

 

Je suis Ilana Vasseur, je suis de la génération Y, celle qui n’a pas connu la guerre, mais qui mène une bataille écologique.

Ma vision de l’artisanat me mène chaque jour à me poser des questions pour avancer vers une consommation plus raisonnée.

J’ai donné vie à Atelier Stoneto afin de pouvoir sensibiliser sur les modes de consommations du bijou et se questionner quant à la provenance des pierres et matériaux. Cet engagement lié à mon savoir faire me permet de proposer des bijoux fabriqués de façon locale et durable.

Depuis toute jeune, sous l’influence de son grand-père mécanicien, j’ai ressentie le besoin de saisir le fonctionnement des choses, leur logique interne.
Je suis passée par un DUT Génie Mécanique, tout en découvrant parallèlement l’art de la bijouterie. C’est à l’occasion d’un stage d’été dans la prestigieuse boutique Landreau à Nantes que je tombe amoureuse du métier.

Ma formation en mécanique me permet d’appréhender le bijou de manière technique et d’apporter ma propre sensibilité.

La Joaillerie, c’est aussi l’amour du détail, et du savoir faire. Passionnée par le vintage, les brocantes et les “belles choses”, c’est là que j’y puise mon inspiration.

Je serais ravie de vous embarquer avec moi dans le monde des bijoux, de l’artisanat, et de l’éthique, alors réalisons ensemble le projet qui vous ressemble !

You don't have permission to register